VIDÉO - Orages et intempéries : la ville de Dreux sous les eaux

DirectLCI
INTEMPÉRIES - La ville de Dreux, en Eure-et-Loir, département placé en vigilance orange aux orages, a été au centre de pluies particulièrement intenses, dans la fin de l'après-midi, lundi 4 juin.

Déluge à Dreux, dans l'après-midi du 4 juin. Ce lundi, cette commune d'Eure-et-Loir, département frappée par une vigilance orange aux orages par Météo France, a été victime d'une impressionnante montée des eaux, consécutive à un orage isolé mais particulièrement puissant. A partir de 16h30, racontent différents témoins de ces pluies torrentielles, les intempéries se sont intensifiées au point de provoquer des inondations impressionnantes sur les voies de circulation et dans les commerces de la ville. 


Sur les réseaux sociaux, différents témoins avaient publié des vidéos et photos illustrant la soudaineté et l'amplitude du phénomène, par exemple sur cet axe routier, où l'eau avait atteint plusieurs dizaines de centimètres de hauteur, au point de noyer le moteur de certains véhicules :

Ou au niveau de ce carrefour intramuros, où une bouche d'égout débordait violemment sur l'ensemble de la chaussée :

Selon le journal local L'Echo Républicain, il est tombé entre cinq et dix centimètres d'eau selon les endroits, l'eau touchant certains magasins du centre commercial de la ville. En conséquence, la circulation était fortement perturbée, une partie de la rocade étant fermée à la circulation jusque dans la soirée, tandis qu'un tronçon de l'axe reliant Dreux à la ville de Chartres était partiellement coupé, obligeant les véhicules à circuler sur une seule voie.


Comme l'indiquait Météo France, l'Eure-et-Loir faisait partie des 14 départements à être encore placés en vigilance orange aux orages, sur l'ouest et l'est de la France. Un phénomène qui doit normalement se terminer mardi 5 juin à 6h.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter