VIDÉO - Orages, grêle et vents violents : les images des intempéries

VIDÉO - Orages, grêle et vents violents : les images des intempéries

MÉTÉO - La vague de canicule qui touchait la France depuis une dizaine de jours a pris fin avec un épisode d'orages parfois violents qui ont été captés par des vidéastes amateurs.

Des perturbations sur les rails, des rafales de vent puissantes et d'importants cumuls de précipitations. La fin de la canicule, qui pesait sur la France depuis une dizaine de jours, s'est accompagné d'un épisode orageux parfois impressionnant. Ainsi, quelque 24.000 impacts de foudre ont été enregistrés sur tout le territoire dans la nuit de mardi à mercredi. La Normandie a été la région la plus touchée, donnant l'occasion aux vidéastes amateurs de capturer les éclairs transperçant le ciel, comme au Havre, à Rouen et à Ouistreham.

Lire aussi

Des orages qui sont accompagnés de fortes précipitations, comme à Falaise, dans le Calvados, où 24,5 mm d'eau sont tombés en l'espace de trois heures. Ça a également soufflé très fort non loin de là. Les rafales de vent ont dépassé les 100 km/h dans la Somme et le Pas-de-Calais, avec une pointe à 180 km/h à Cambrai-Epinoy dans le Nord, précise Météo France, cité par l'AFP. Neuf départements étaient toujours en vigilance orange mercredi après-midi, contre 67 la veille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Le protocole sanitaire de rentrée annoncé... depuis Ibiza : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.