VIDÉO - Plage coupée en deux, toit brûlé... Les images des nouveaux dégâts provoqués par les orages

DirectLCI
INTEMPÉRIES - Une plage coupée en deux à Dinard (Ille-et-Vilaine), le centre-ville inondé à Saint-Avold (Moselle) ou encore des voitures pataugeant dans l'eau à La Guierche (Sarthe), les orages ont provoqué des fortes inondations ce samedi. Illustrations à l'appui.

L'eau est montée à une vitesse impressionnante. A Saint-Avold, en Moselle, les caves, les parking et les magasins du centre-ville se sont retrouvés inondés ce samedi 9 juin après-midi. La pluie est abondamment tombée sur la commune pendant près d'une heure provoquant des dégâts qui ont mené les pompiers à intervenir 250 fois.

Curieusement, l'Est de la France a été particulièrement touché par les éléments déchaînés alors que la région n'était pas concernée par les nombreuses alertes aux orages décrétées par Météo France ce samedi. En effet, jusqu'à 35 départements de l'Ouest et de l'Ile-de-France ont été placés sous vigilance orange au cours de l'après-midi. A Metz, le tunnel de la gare s'est retrouvé lui aussi inondé.

A La Guierche, au nord du Mans dans la Sarthe, les routes ont été inondées par des pluies diluviennes. Les quelques voitures s'étant aventurées à circuler ont pataugé, avec de l'eau recouvrant la quasi totalité de leurs pneus.

L'Ille-et-Vilaine a aussi eu son lot de dégâts, avec par exemple la plage de Dinard comme coupée en deux par un torrent d'eau de pluie.  

Ou encore, toujours dans ce département breton, le toit d'une maison complètement parti en fumée après avoir été touché par un impact de foudre (vidéo en tête d'article).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter