VIDÉO - Salon de l'agriculture : quand Emmanuel Macron adopte une poule

DirectLCI
COCOTTE - À l'occasion de sa visite au Salon de l'agriculture, le président de la République a fait la connaissance d'Agathe, une poule qui va bientôt s'installer à l'Élysée.

Comme le veut la tradition, Emmanuel Macron s'est rendu ce 24 février au Salon de l'agriculture et on peut dire qu'il ne repartira pas les mains vides ! L'Élysée est sur le point de devenir une véritable ménagerie, puisque le chef de l'État s'est vu offrir une poule de la part d'Yves de la Fouchardière, le directeur général des fermiers de Loué.  


Après un court moment d'hésitation, le Président a accepté d'adopter celle qui se prénomme déjà Agathe : "Je la prends parce qu'aujourd'hui c'est le ministère de l'Intérieur qui me fournit les oeufs". Hé oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais quatre poules logent déjà place Beauvau, là où réside Gérard Collomb.

En vidéo

VIDÉO - Salon de l'agriculture : Macon, l'ami des bêtes

Agathe sera accompagnée d'une de ses congénères dont le prénom n'a pas encore été choisi. Les deux poules devront d'ailleurs se méfier de Némo, le chien du Président, comme il l'a rappelé lui-même : "Il faudra qu'on trouve un système pour la protéger du chien."  Mais le jeu en vaut la chandelle pour avoir des oeufs frais tous les matins, au petit déjeuner!

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter