VIDEO - Swissleaks : quand Gad Elmaleh niait avoir un compte en Suisse

VIDEO - Swissleaks : quand Gad Elmaleh niait avoir un compte en Suisse

DirectLCI
SCANDALE - Impliqué dans l'affaire de fraude fiscale de la filiale suisse de la banque HSBC, l'humoriste affirmait pourtant en 2009 ne pas détenir de compte dissimulé dans le pays du secret banquaire.

Pour Gad Elmaleh, la révélation par le journal Le Monde de sa présence dans la longue liste des personnalités ayant eu recours à un système de fraude fiscale par l'intermédiaire de la banque HSBC tombe bien mal.

D'une part à cause de la désormais célèbre pub de l'humoriste au profit de la banque LCL, et d'autre part lorsqu'on revoit l'interview qu'il avait donné en 2009 à une journaliste suisse. Et pour cause, Gad y nie l'existence d'un quelconque compte chez nos voisins helvètes. Nos confrères du Huffington Post ont exhumé la vidéo de cette interview. Notons tout de même que, d'après les informations du journal Le Monde , l'humoriste a clôturé son compte en 2007 et régularisé sa situation depuis.

"Vous n'avez pas de compte en Suisse ?", lui demande ainsi l'intervieweuse. "De contentieux? Non, pas encore", plaisante l'humoriste avant d'ajouter : "Mais... euh... non. Je ne sais pas, je suis bien ici [en France]". Des hésitations que l'on comprend bien mieux aujourd'hui à la lumière des révélations du Monde...

LIRE AUSSI >> Swissleaks : comprendre l'affaire de fraude fiscale chez HSBC en 3 points
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter