VIDÉO - La tempête Eleanor fait s'effondrer un échafaudage à Paris

DirectLCI
DÉGÂTS - Des rafales à plus de 100km/h se sont abattus sur la région parisienne ce mercredi matin, provoquant notamment la chute d’un échafaudage dans le 17e arrondissement de la capitale et arrachant plusieurs arbres.

Des rafales impressionnantes, et des dégâts qui le sont tout autant. A Paris, la tempête Eleanor a notamment provoqué l’effondrement d’un échafaudage rue Médéric, dans le 17e arrondissement, tôt ce mercredi matin. “Les bâches ont gonflé et la force du vent a fait tomber l’échafaudage”, a raconté un témoin à LCI. La chute de l’installation devant un immeuble de trois étages n’a heureusement pas fait de victime. 


Ailleurs dans la capitale, les rafales de plus de 100 km/h ont arraché des arbres, nécessitant l’intervention des services de la ville pour les découper et les dégager. A Antony (Hauts-de-Seine), c’est un tronc impressionnant qui s’est abattu sur un véhicule, là encore sans faire de victime.

Après avoir frappé la région parisienne dans la matinée, la tempête Eleanor a poursuivi sa route vers l’Est de la France. 49 départements étaient toujours placés en vigilance orange par Météo France à la mi-journée.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter