VIDEO - Un clip kitsch pour soutenir le maire-sortant de La Madeleine

VIDEO - Un clip kitsch pour soutenir le maire-sortant de La Madeleine

DirectLCI
MUNICIPALES – Ancien professeur de sport du candidat-maire de La Madeleine, près de Lille, le chanteur Ch'ti Robert a réalisé un clip plutôt cocasse. A travers une version dance de l'hymne norsite Le P'tit quinquin, il retrace sur les réalisations de Sébastien Leprêtre au cours de son dernier mandat.

Un bilan de mandature sur l'air du P'tit Quinquin. Le chanteur populaire Robert Naets, alias Ch'ti Robert, a mis en ligne un clip pour soutenir la candidature de Sébastien Leprêtre, maire UMP sortant de La Madeleine, près de Lille. 

Sur une bande-son dance, il reprend l'emblématique ritournelle nordiste du P'tit quinquin, en énumérant, images à l'appui, les différentes réalisations du maire UMP de la ville, dont il a été... l'ancien prof de sport. "Allez Sébastien, min p’tit pouchin, min gros rogin, tous les Madeleinois chantent en chœur ce refrain. Les municipales, on va les regagner c'est certain. Vivre La Madeleine, tous avec Sébastien", chante-t-il joyeusement.

Un "côté populaire" revendiqué

De son côté, Sébastien Leprêtre a accueilli avec bienveillance cet hymne de campagne insolite. La vidéo a ainsi été postée à la fois sur son site et son Facebook . "C’est un geste de soutien, mais d’abord d’amitié, a-t-il déclaré dans La Voix du Nord . Certains peuvent juger ça kitsch, moi je trouve ça sympa. C’est un soutien que j’accepte à bras ouverts. Et un peu de légèreté, dans une campagne, ça fait du bien. C’est un côté populaire que je revendique."

Rappelons qu'en 2008, Ch'ti Robert avait fait un carton avec sa version dance du P'tit Q uinquin . Au moment de sa sortie, la chanson revisitée s’était même placée carrément entre les stars internationales Kylie Minogue et Madonna, au classement des diffusions de la SACEM.

Plus d'articles