VIDÉO - Un PDG va reverser 1,6 million d'euros à ses employés : "Notre philosophie, c'est le bonheur des salariés"

DirectLCI
INTERVIEW - Bien loin du cliché du patron vénal, Jean-Louis Brissaud explique pourquoi il est "normal", selon lui, de reverser une partie des bénéfices d'une entreprise à ses salariés. Pour fêter les 25 ans de sa société, certains employés de sa société vont ainsi toucher 35.000 euros !

Pour fêter les 25 ans d'existence de son entreprise un PDG du Rhône a eu une idée peu banale. Outre un repas convivial avec tous les membres de Starterre, société spécialisée dans la vente automobile, Jean-Louis Brissaud a fait un sacré cadeau à ses salariés. Il s'est en effet engagé à leur reverser 1,6 million d'euros de bénéfices. 


Selon leur ancienneté, chaque travailleur devrait ainsi toucher de 500 euros à 35 000 euros bruts, pour ceux qui sont engagés depuis plus de 20 ans. Une annonce qui n'a pas manqué d'émouvoir : "Ça pleurait, ça rigolait... mais manifestement ils étaient très contents," se rémémore Jean-Louis Brissaud.

On trouvait normal de récompenser des salariés qui ont passé des semaines, des mois, voire des années, à faire fleurir la société.Jean-Louis Brissaud, PDG de Sarterre

En vidéo

Entreprise : il reverse 1,6 million d'euros à ses salariés

Un geste qui s'incrit dans la "philosophie de l'entreprise" selon ce patron, qui affirme que bénéfices et altruisme ne sont pas incompatibles. "On est toujours dans le partage, c'est dans l'ADN de l'entreprise," souligne-t-il. "On trouvait normal de récompenser des salariés qui ont passé des semaines, des mois, voire des années, à faire fleurir la société."  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter