VIDEO – Un plombier-rappeur déclenche un buzz et se fait embaucher

VIDEO – Un plombier-rappeur déclenche un buzz et se fait embaucher

DirectLCI
BUZZ – Un rappeur d'Oignies (Pas-de-Calais) fait le buzz avec son clip "Le son des plombiers", qui décrit avec humour cette profession. Une vidéo vue 28 500 fois, qui a même permis à Samir Dupré, alias Fatsam, de décrocher un emploi.

Du buzz à l'embauche. Samir Dupré, alias Fatsam, a réussi à trouver un job grâce à un clip de rap sur l'univers des plombiers. Ce rappeur de 32 ans venait de suivre un apprentissage au centre de formation pour adultes Joliot-Curie de  Oignies, près de Lens  (Pas-de-Calais). L'idée de ce morceau intitulé " Le son des plombiers " lui est venue en écoutant Skyrock, durant un atelier au cours de son cursus. 

Déjà vu 28 500 fois 

"J'ai commencé à rapper deux-trois rimes sur la plomberie, a déclaré Fatsam sur France 3 NPDC. Ça a plu à mes collègues. Du coup, le soir, je me suis mis à écrire un rap. C'était vraiment pour le délire. Le lendemain, quand je l'ai fait écouter, ils m'ont dit que ça pourrait cartonner."

Grâce à cette vidéo vue plus de 28 500 fois sur YouTube, Samir a convaincu un employeur de l'embaucher. Sa capacité à mener un projet sans se prendre au sérieux l'a séduit. "Nous on est plombiers. Les fuites, c'est notre taf, scande-t-il dans ce morceau. Je vais trouver ta fuite mais laisse moi le temps de t'analyser. Les tuyaux je connais, mais laisse moi le temps de te canaliser." Aujourd'hui, la chanson a aussi attiré les oreilles de deux maisons de disque, avec qui il est désormais en contact.

A LIRE AUSSI >> Pour trouver un emploi, il se transforme en rappeur

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter