VIDEO – Un toboggan exceptionnel vous fait chuter à la verticale sur 19 mètres

VIDEO – Un toboggan exceptionnel vous fait chuter à la verticale sur 19 mètres

France
DirectLCI
LOISIR – Le nouveau parc aquatique Plopsaqua va ouvrir le 22 mars, à La Panne (Belgique), à une vingtaine de minutes de Dunkerque. Le Skydrop, un toboggan à sensation, sera l'attraction majeure. Le principe : une chute vertigineuse de 19 mètres à la verticale.

Voici une attraction pour ceux qui ont le cœur bien accroché. Situé à une vingtaine de minutes de Dunkerque (Nord), le parc Plopsaland, à La Panne (Belgique), va ouvrir au public, d'ici le 22 mars, un nouveau  parc aquatique baptisé Plopsaqua . Parmi les nombreuses attractions, le complexe accueillera un toboggan à sensation exceptionnel de type superloop.

Une chute vertigineuse

Le Skydrop a déjà été testé en condition réelle. Haut de 19 mètres, il a pour particularité de faire descendre le visiteur en chute libre. Les plus courageux s'introduisent debout dans une cabine, croisent les bras et attendant quelques secondes qu'une trappe s'ouvre sous leurs pieds pour une chute vertigineuse.

D'un coût de seize millions d'euros, le parc aquatique Plopsaqua s'étendra en intérieur sur une superficie de 4 000 mètres carrés. Il contiendra une piscine à vagues, une rivière sauvage, des canons à eau et pas moins de six toboggans.

Sur le même sujet

Lire et commenter