VIDEO - Un vol à l'arraché filmé en direct à Lille pendant un reportage sur... l'insécurité

VIDEO - Un vol à l'arraché filmé en direct à Lille pendant un reportage sur... l'insécurité
FRANCE

INSECURITE – Un journaliste de Grand Lille TV a filmé en direct, ce mardi après-midi, un vol à l'arraché. Une cliente d'un commerce de la rue Jules-Guesde s'est fait voler un collier en or (à partir de 34 s. sur la vidéo). Celui-ci était en train de réaliser un reportage sur... l'insécurité dans ce secteur.

Des images spectaculaires pour illustrer l'insécurité. Un journaliste reporter d'image (JRI) de la chaîne d'information locale en continue, Grand Lille TV , a pu filmer, en direct, un vol de collier en or à l'arraché (à partir de 34 s. sur la vidéo). 

Celui-ci réalisait un reportage sur la grogne des commerçants de la rue Jules-Guesde, à Lille-Wazemmes... contre l'insécurité de la rue. Les faits ont eu lieu quelques minutes, avant que metronews ne réalise le sien, ce mardi. On y voit un voyou s'enfuir en courant du magasin La Lainière, alors que le journaliste est en pleine interview et devant une dizaine de témoins. L'individu n'a toujours pas été interpellé.  

Pour dénoncer un "abandon" de la part des pouvoirs publics, une quinzaine de commerçants menace de ne plus payer leurs taxes locales. La somme sera placée sous séquestre par un huissier. Selon Franck Hanoh, adjoint à la sécurité à la mairie de Lille, "la rue n'est pas à l'abandon" : "La police patrouille et arrête des délinquants, indique-t-il à metronews. Des moyens spécifiques ont été mis en place. Une réunion est bientôt prévue avec les commerçants."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent