VIDÉO - Tolbiac : les images des dégâts à l'intérieur de l'université évacuée

DirectLCI
CONTESTATION ÉTUDIANTE - Après un peu moins d'un mois d'occupation, la faculté de Tolbiac (dans le XIIIe arrondissement de Paris) a été évacuée par les CRS ce 20 avril au matin. Une opération à l'issue de laquelle l'étendue des dégâts, estimée entre 600.000 et 800.000 euros, a pu être constaté.

Des canettes au sol, des extincteurs vidés, des portes détruites, des cocktails Molotov, des graffitis sur les murs... Après quasiment un mois d'occupation, le site de Tolbiac porte les stigmates du blocage. La fac, symbole de la contestation étudiante contre la réforme de l'accès à l'université depuis son occupation décidée le 26 mars dernier, a été évacuée ce 20 avril au petit matin à l'issue d'une vaste opération de police lancée au petit matin.

Dans cette tour de 22 étages située dans le XIIIe arrondissement de Paris, les dégâts sont considérables. "Les dégradations sont énormes", a indiqué le président de Paris-I, Georges Haddad, lors d'une conférence de presse. Le directeur du site, Florian Michel, les estiment entre 600.000 et 800.000 euros. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter