VIDÉO - Mini Yuan Zi, le premier bébé panda né en France, a fait ses premiers pas

DirectLCI
ZOO DE BEAUVAL - Désormais âgé d'un peu plus de 3 mois, Mini Yuan Zi, le premier bébé panda né en France le 4 août dernier, continue de grandir. Dernière étape en date, le fils de Huan Huan, qui se porte aussi très bien, commence à marcher. Une séquence pleine d'émotion.

Trop mignon. Si les premières vidéos de Mini Yuan Zi montraient un petite bête toute rose, désormais, le premier bébé panda né en France est une adorable boule de poils. Qui continue de grandir, donc. Car, quelques semaines après avoir ouvert les yeux, le fils de Huan Huan vient de faire ses premiers pas. Dans une vidéo postée par le zoo de Beauval, qui veille sur le petit animal et sa maman jour et nuit, on peut ainsi voir Mini Yuan Zi - son nom temporaire en attendant d'être officiellement baptisé (on vous explique tout plus bas) - avancer avec un peu d'hésitation, mais avancer tout de même.

Une cérémonie pour un nouveau nom en décembre ?

Une séquence évidemment adorable, qui montre que le nouveau chouchou du zoo situé dans le Centre-Val de Loire se porte comme un charme et poursuit sans anomalie sa courbe de croissance. Ainsi, il mesure désormais 65 cm et pèse 6 kilos. Mieux, le site de France 3 régions nous apprend que Mini Yuan Zi a passé "haut la main", début novembre, l'épreuve du retournement et qu'il est également parvenu à se redresser. C'est donc logiquement que l'animal a fait ses premiers ce mardi 15 novembre. 

Prochaine étape importante pour le petit ursidé : son changement de nom. Car, comme nous vous le disions plus haut, Mini Yuan Zi est amené disparaître pour, comme le veut la tradition chinoise (puisque le bébé panda et sa mère sont prêtés à la France par la Chine), laisser place à un nouveau nom choisi par les premières dames de ces deux pays. Reste donc à Brigitte Macron et Peng Liyuan à se mettre d'accord sur ce dernier mais aussi une date, afin d'organiser une cérémonie officielle dédiée. La piste de courant décembre étant évoquée, assure encore France 3 Régions. La première sortie en public du petit panda (dont le frère jumeau est décédé à la naissance) ne devrait ainsi pas intervenir avant la fin 2017 voire début 2018, a expliqué le zoo de Beauval, qui devrait battre cette année son record de fréquentation en dépassant la barre des 1,5 millions de visiteurs.

Plus d'articles

Sur le même sujet