"Viens avec ta pelle", une station des Pyrénées appelle à l'aide sur Facebook

"Viens avec ta pelle", une station des Pyrénées appelle à l'aide sur Facebook

DirectLCI
METEO – Devant les énormes quantités de neige accumulées à Hautacam, la station a lancé un appel aux bonnes volontés pour déblayer la "mountain luge". Une dizaine de personnes se sont engagées avec leurs pelles.

Ils vont amener leurs pelles pour déneiger la piste de luge. La direction de la station de Hautacam a lancé une opération pour le moins originale sur sa page Facebook : "Viens avec ta pelle".

Elle demande à toutes les bonnes volontés de se rendre à la station avec son matériel afin de dégager la "mountain luge". "Depuis une semaine elle est totalement ensevelie, on ne voit même plus les rails", explique Cathy Nogué, la responsable administrative du domaine.

Etre prêt pour le début des vacances

Alors que les vacances scolaires commencent ce samedi pour la zone A, , il est compliqué pour la trentaine de salariés de la station de tout gérer. D'où l'appel aux bénévoles : depuis mercredi, une dizaine s'est déjà signalée et deux personnes sont venues déblayer jeudi matin. "On a même reçu un appel d'un vacancier originaire de Bordeaux qui s'est dit prêt à prendre un jour de congés vendredi pour venir nous aider", note Cathy Nogué.

Déjà en 2012 et 2014, l'équipement avait été enseveli sous des mètres cubes de neige empêchant la station de le faire fonctionner. En échange de ce service, les bons samaritains recevront un forfait pour une journée et deux descentes gratuites pour la "moutain luge". A vos pelles !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter