Villeneuve d'Ascq : la maison hantée d'Hempempont détruite

Villeneuve d'Ascq : la maison hantée d'Hempempont détruite

PARANORMAL – La rumeur évoquait des cris de fantômes et de mystérieux pendus. Connue partout en France, la bâtisse de 1939 a été rasée, ce lundi, par une église évangélique, propriétaire des lieux. Fin 2014, la maison avait été incendiée après un cambriolage.

Elle aura fait beaucoup parler d'elle. La célèbre maison hantée d'Hempempont à Villeneuve d'Ascq a été entièrement détruite ce lundi. Depuis 2006, elle était occupée par une église évangélique, propriétaire des lieux, qui n'avait rien révéler de paranormal depuis son installation.

Fin 2014, la bâtisse avait été victime d'un incendie volontaire, après un cambriolage . Pendant des années, des rumeurs ont évoqué des phénomènes paranormaux. Des bruits de fantôme en passant par de mystérieuses pendaisons.

Des sons de pleurs d'enfant

"Un enfant de 5 ans est décédé dans cette maison de 1939, nous indiquait Ludivine Fasseu, auteur du livre " Maisons hantées et autres lieux étranges en Nord-Pas-de-Calais ". Après ce drame, des gens ont relayé des témoignages indiquant de bruits de pas inexpliqués ou encore des sons de pleurs d'enfant. Trois hommes se seraient également  pendus dans la chambre de l'enfant défunt."

Selon France 3 NPDC , le chef de l’église évangélique n'est pas encore en mesure de certifier si un nouveau temple sera reconstruit à cet endroit. Dans tous les cas, il espère que cette démolition mettra un terme à ces rumeurs de malédiction. Comme en atteste ce reportage diffusé par Direct 8 ci-dessous.

EN SAVOIR + >> "Les maisons hantées sont nombreuses dans le Nord-Pas-de-Calais" 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.