Villeurbanne : il distribue des flyers faisant la promotion... de la vente de cannabis

Villeurbanne : il distribue des flyers faisant la promotion... de la vente de cannabis

DirectLCI
FAIT DIVERS – L'homme a été interpellé le 20 août dernier à Villeurbanne. Il s'est justifié en expliquant rechercher des personnes avec qui fumer des joints.

Comme si de rien n'était. Le 20 août dernier dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, un homme de 32 ans a été interpellé par la police. Le motif ? L'individu distribuait des flyers aux passants qu'il croisait dans la rue. Sauf que les prospectus faisaient la promotion… de la vente de cannabis.

Les tracts contenaient en effet un prénom, un numéro de téléphone et un échantillon de 0,5 gramme de résine, rapporte ce mercredi le journal Le Progrès . Et pour couronner le tout, une offre promotionnelle ("livraison à domicile à partir de 100 euros") était proposée aux clients potentiels.

Un simple consommateur ?

Le Villeurbannais s'est fait coincer après avoir croisé la route d'un quinquagénaire, qui a prévenu la police après avoir lui-même pris un flyer. Actuellement sans emploi, le suspect, connu des forces de l'ordre pour des faits de trafic de stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue.

Il a alors nié tout trafic, et expliqué être un simple consommateur recherchant des personnes pour fumer avec lui. Reste à savoir si le tribunal correctionnel, devant lequel il sera prochainement convoqué, sera convaincu par cette version.

A LIRE AUSSI >>  Voilà pourquoi il ne faut pas fumer du cannabis de synthèse

 


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter