Villeurbanne : séquestrée chez elle et dépouillée par un groupe de jeunes

Villeurbanne : séquestrée chez elle et dépouillée par un groupe de jeunes

DirectLCI
FAIT DIVERS – L’affaire aurait duré près d’un mois. Les malfaiteurs en ont fait voir de toutes les couleurs à la victime, qui les avait dans un premier temps contactés pour obtenir de la drogue.

Au départ, elle voulait simplement oublier son chagrin. Quand Laurence* apprend que son fils de cinq ans est placé dans un foyer, elle décide de prendre contact avec un groupe de jeunes pour qu’il lui fournisse une barrette de cannabis. La jeune femme de 28 ans revient les jours suivants, mais ses dealers profitent de son malheur pour se rapprocher d’elle jusqu’à pénétrer dans son domicile de Villeurbanne, en usant de la ruse mais aussi de la force.

Selon le journal Le Progrès , Laurence est alors maintenue de force chez elle, comme prisonnière. Quatre individus s’installent littéralement dans son appartement, tous les jours entre 11 heures et 16 heures, se servant à leur guise dans le frigo, prenant des douches… D’après la police, ils se seraient parallèlement livrés à un trafic de drogue entre le 19 et le 29 mars dernier.

Menaces sur son fils

"Ils avaient dérobé les clefs des lieux, pouvant aller et venir à leur guise. Ils avaient également volé l'ordinateur de la victime qu'ils avaient revendu, indique le rapport des forces de l’ordre. En outre, la victime avait été contrainte de déposer sur son compte bancaire une formule de chèque signalée volée afin de remettre l'équivalent en numéraires. Elle se faisait dérober de l'argent et des documents d'identité par les individus qui menaçaient de commettre des violences sur son fils si elle ne s'exécutait pas."

Finalement, Laurence parvient à déposer plainte et six personnes sont interpellées mardi. Deux seront laissés libres. Quant aux quatre autres, âgés de 16 à 21 ans, ils ont été présentés à la justice mercredi, pour trafic de stupéfiants, tentative d’escroquerie, vol, recel de vol, menace sous condition, et séquestration, le tout en réunion. Le majeur a été écroué. Tous sont connus des services de police.

*Prénom modifié
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter