Villeurbanne : sous prétexte de passer un appel, il volait les téléphones portables

Publié le 13 juillet 2015 à 11h43
Villeurbanne : sous prétexte de passer un appel, il volait les téléphones portables

FAIT DIVERS – L'homme aurait dérobé plusieurs appareils sur le campus de La Doua, à Villeurbanne. Il a été interpellé jeudi dernier.

Son stratagème n'avait rien de très original, mais il était bien rodé. Jeudi dernier peu après 13 heures, un homme de 29 ans a été interpellé par la police alors qu'il se trouvait sur le campus de La Doua, à Villeurbanne.

Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , l'individu venait de dérober deux téléphones portables, à deux hommes. Le voleur procédait de la façon suivante : sous le prétexte d'avoir besoin de passer un appel, il ne restituait pas les appareils.

Menaces avec un tournevis

Les forces de l'ordre précisent que l'homme est même allé jusqu'à menacer l'une de ses victimes avec un tournevis pour garder le téléphone. Mais le voleur était loin d'en être à son coup d'essai puisqu'il est soupçonné d'avoir commis trois autres faits de ce type depuis mars 2015.

Et ce toujours sur le campus de La Doua et plus précisément sur le site de l'Insa. Le suspect a été présenté au parquet ce samedi pour "abus de confiance et menaces avec arme" et a finalement été laissé libre.

A LIRE AUSSI >> Astuce geek : que faire en cas de vol de portable ?
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info