Violentée pour ses mauvais résultats scolaires, elle se suicide

Violentée pour ses mauvais résultats scolaires, elle se suicide

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une jeune fille de 14 ans s'est tuée en se jetant du 17e étage mardi, à la cité Font-Vert. Peu de temps avant, elle avait du affronter un conseil de famille lié à ses mauvais résultats scolaires

L'adolescente s'est jetée du 17e étage. Elle est morte sur le coup. Le drame a eu lieu après un conseil de famille organisée en raison des mauvais résultats scolaires de la jeune fille qui redoublait sa classe de 4e.

Ses parents venaient d'être convoqués par le principal de son collège. Après cette entretien, une réunion de famille se tient au domicile de l'adolescente avec sa mère, ses frères et quelques proches pour l'encourager à travailler, précise La Provence. Mais la jeune fille ne veut rien entendre et s'isole dans sa chambre.

Information judiciaire ouverte

Son grand frère, âgé de 30 ans, tente de la raisonner. Le ton monte. Il s'empare alors d'une ceinture. Frappe rageusement les meubles. Puis il l'aurait fouetté sur les fesses. Il l'aurait ensuite laissé seule dans la pièce. Quand il revient lui parler quelques minutes plus tard, la fenêtre est ouverte. Sa soeur s'est jetée dans le vide.

Une information judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le frère de la jeune fille a été mis en examen pour "violence avec arme par destination". L'autopsie n'a toutefois pas révélé de traces de coups sur la victime révèle La Provence

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter