Violents heurts en marge de la manifestation anti-aéroport

Violents heurts en marge de la manifestation anti-aéroport

France
DirectLCI
MANIFESTATION - Trois policiers ont été blessées, et un manifestant interpellé, au cours de la manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes à Nantes.

La manifestation dégénère. Des heurts avec les forces de l’ordre ont éclaté ce samedi après-midi, alors que se tenait la manifestation des opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes : dégradations de bâtiments par des militants, jets de pierre et d’oeufs, pétards. Les CRS ont répliqué à coups de gazs lacrymogènes et cde canons à eau.

"Les organisateurs sont débordés"

"La fête est gâchée, les organisateurs sont débordés par la frange radicale sur laquelle ils s'appuient depuis le début de ce mouvement", a indiqué la préfecture. Les autorités comptabilisaient à 15h30 trois blessés parmi les policiers et gendarmes déployés sur place. Une personne a été interpellée.

Sur différents endroits du parcours de la manifestation, qui rassemble des milliers de personnes, des participants ont tiré des projectiles en direction des forces de l'ordre et s'en sont pris à un poste de police ainsi qu'à une agence du groupe Vinci, concessionnaire du projet d'aéroport.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter