Violents orages ce mercredi matin dans les Alpes-Maritimes

Violents orages ce mercredi matin dans les Alpes-Maritimes

FAIT DIVERS – Le département a été placé en vigilance "orange" ce mercredi en début de matinée. Les pompiers sont intervenus près de 150 fois, pour notamment porte assistance à des conducteurs bloqués dans leurs véhicules.

Inondations, coulées de boue : ce mercredi matin, les orages ont provoqué de nombreux dégâts dans les Alpes-Maritimes. Le département a brièvement été placé en "vigilance orange", entre 7 heures et 9 heures.

Les plus fortes intempéries ont été enregistrées à Pégomas, où il est tombé près de 115 mm d'eau en 4 heures. Sur cette commune située entre Mandelieu et Grasse, les pompiers ont notamment dû porter assistance à un homme à bord dans son véhicule cerné par les eaux.

Les pompiers ont effectué près de 150 interventions, précise le Sdis 06, principalement sur les communes de Cannes, Grasse, Pégomas et Auribeau-sur-Siagne.

"Une vague a tout emporté"

"Une vague s'est formée dans la rivière du Vivier et a tout emporté, il y a des dégâts matériels importants, témoigne le premier adjoint au maire d'Auribeau, Gérard Méro, joint par metronews. "Des arbres et des clôtures ont été arrachés, il y a 40 centimètres d'eau en rez-de-chaussée dans le lotissement du Moulin-Vieux".

Coulée de boue à Puget-Théniers

Dans le Haut-Pays Grassois, le Conseil général signale un "risque généralisé de chute de pierres et d’arbres". Une importante coulée de boue a également eu lieu un kilomètre au sud de Puget-Théniers, sur la RD 6202. La chaussée est ensevelie sous des tonnes de terre et de pierres. A 13 heures, la circulation a été rétablie sur une voie, par alternance. A Grasse, la RD 4 est également impraticable en raison d'une autre coulée de boue.

La nuit prochaine, Météo France prévoit des orages sur l'extrême Sud-Est, des Alpes du Sud au littoral, ainsi que sur la Corse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : suivez la conférence de presse du procureur

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.