Vitrolles : trois hommes interpellés pour avoir "joué" les policiers

FRANCE
DirectLCI
FAIT DIVERS – Trois jeunes gens ont arrêté une automobiliste pour la soumettre à un faux contrôle de police. Cette dernière a découvert la supercherie et a prévenu la police, la vraie.

Ils étaient un peu grands pour jouer encore aux gendarmes et aux voleurs. Selon des informations du quotidien La Provence , samedi soir vers 21 h 30, aux abords du centre commercial de Vitrolles , une automobiliste est invitée à s'arrêter sur le bord de la route par trois jeunes gens qu'elle croit dans un premier temps être des policiers. Mais très vite leur comportement l'interpelle. Malgré le gyrophare sur la voiture banalisée, l'arme factice et la fausse carte professionnelle de la BAC, la jeune femme de 23 ans sent tout de suite la supercherie et reprend le volant de son véhicule.

Mais loin d'être intimidés les trois compères suivent son véhicule et la rattrape à une station-service et lui demande ses papiers avant de la laisser repartir.

Âgés de 17 à 19 ans

Convaincue d'avoir affaire à des imposteurs, l'automobiliste relève la plaque d'immatriculation de la voiture des trois hommes et se rend immédiatement au commissariat de Vitrolles afin de rapporter l'événement qu'elle vient de vivre.

Lancées à leur trousse les forces de l'ordre ne tardent pas à mettre la main sur les policiers amateurs sur le parking d'une grande surface et à retrouver à bord de leur véhicule tous leurs accessoires (gyrophare, armes factices, talkie-walkie...). Les trois jeunes gens âgés de 17 et 19 ans sont conduits au commissariat où ils ont reconnu avoir pris part à "un jeu stupide" sans autres explications.

Inconnus des services de police jusqu'à présent les trois individus ont été laissés libres mais pourraient toutefois être convoqués devant le tribunal pour "usage de fausse qualité". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter