Vol AH5017 d’Air Algérie : "aucune piste privilégiée" pour expliquer le crash

Publié le 20 septembre 2014 à 20h01
Vol AH5017 d’Air Algérie : "aucune piste privilégiée" pour expliquer le crash

AVIATION – L'enquête sur la chute du vol AH5017 d'Air Algérie le 24 juillet au Mali n'a pour l'instant pas permis de parvenir à "une piste privilégiée" expliquant l'accident, a estimé samedi le BEA français.

Le mystère plane toujours. Selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français, l'enquête sur la chute de l'avion AH5017 d'Air Algérie le 24 juillet au Mali n'a pas permis pour l'instant de parvenir à "une piste privilégiée" expliquant l'accident.

"Pour l'instant, il n'y a pas de piste privilégiée", a indiqué samedi Bernard Boudeille. Le responsable du BEA présentait à Bamako un premier rapport d'enquête sur l'accident, qui avait fait 116 morts, dont 54 Français.

LIRE AUSSI >> Air Algérie : quel est le premier scénario du crash ?

Une zone orageuse traversée

"Rien ne peut confirmer ou infirmer la piste terroriste" dans les éléments jusqu’à présent recueillis par les enquêteurs, a-t-il souligné. Une des premières hypothèses avancées au moment des faits était que l'avion avait été pris dans un orage avant de piquer subitement dans le désert.

Chargé par les autorités maliennes de mener l'enquête technique, le BEA avait ainsi indiqué le 7 août que l'avion, un McDonnell Douglas MD-83, avait été pulvérisé à son impact au sol après avoir perdu de la vitesse et viré à gauche pour une raison indéterminée. Il traversait alors une zone orageuse. Deux mois après ce drame, la piste d’un accident dû aux orages n’est donc pas confirmée. Pas plus que les autres. Au grand dam des familles qui attendent de connaître ce qu’il s’est passé le 24 juillet.

EN SAVOIR + >> Le vol AH 5017 ne s'est pas désintégré en vol, selon le BEA


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info