Vol par ruse à Lyon chez des personnes âgées : la série noire continue

Vol par ruse à Lyon chez des personnes âgées : la série noire continue

DirectLCI
FAIT DIVERS – La vieille dame a constaté la disparition de bagues après avoir accueilli des "artisans" chez elles. Une enquête a été ouverte.

Une troisième victime en trois jours. Après les faux policiers et les faux voisins , voici les faux artisans. Ce mercredi en fin de matinée, un homme se présente au domicile d'une octogénaire habitant quai Saint-Vincent, dans le premier arrondissement de la ville.

Vérifier les canalisations...

Il prétend être artisan et venir pour vérifier les canalisations. L'individu, accompagné d'un complice, entre alors chez la personne âgée. Selon la police, l'un des malfaiteurs demande alors à la victime d'ôter ses bagues pour ouvrir le robinet et vérifier la couleur de l'eau.

Mais une fois les faux artisans partis, la victime constate que ses bijoux ont disparu. Une enquête a été ouverte. Pour rappel, deux autres octogénaires ont été victimes d'un vol ou d'une tentative de vol par ruse ce lundi à Lyon et son agglomération. Les suspects étaient cette fois habillés en policiers ou prétendaient être des voisins des victimes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter