Vosges : des habitants, privés de télé, menacent de bloquer une route pour le Nouvel An

Publié le 30 décembre 2016 à 12h38
Vosges : des habitants, privés de télé, menacent de bloquer une route pour le Nouvel An
Source : PATRIK STOLLARZ / AFP

MÉCONTENTS - Les habitants du Val d'Ajol ne décolèrent pas. Trop, c'est trop ! Privés de télévision depuis Noël, ils menacent de bloquer la route principale de la commune pour le Nouvel An si les choses ne s'arrangent pas.

L’association des Mécontents de la TNT de l’Est sont furax. Depuis Noël, de nombreux riverains du Val d'Ajol, une commune des Vosges proche de Remiremont, n’arrivent plus à visionner cinq chaînes de télévision (dont France 2, France 3 ou Vosges télévision). Et c'est chaque année la même chose, selon Vosges Matin

"Ça commence à bien faire, à chaque fois, on nous donne des excuses bidons, la météo, la faute à la base de Luxeuil…", s'est confiée le secrétaire de l’association au quotidien régional. "Alors cette fois, nous avons décidé que si ça ne s’arrangeait pas, nous bloquerions la RN57 le 31 décembre au moment où les gens partent réveillonner", annonce-t-il. 

C’est le seul moyen de se faire entendre
Le secrétaire de l'Association des Mécontents de la TNT de l'Est

Pourquoi une solution aussi radicale  ? "C’est le seul moyen de se faire entendre", répond-il. L’idée : mobiliser une ou plusieurs des familles rattachées à l’association pour monter une opération "escargot". Car, officiellement on ne donne aucune explication à ce phénomène récurrent. Une hypothèse est tout de même avancée. La parabole qui alimente le village, installée trop près du sol, pourraît être plus sensible aux aléas climatiques de l'hiver. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info