VU DE TWITTER - "La France à un incroyable talent" : pas si facile de faire disparaître Gilbert Rozon

PHOTOSHOP - "La France a un incroyable talent" a fait son retour sur M6 ce jeudi soir, mais sans Gilbert Rozon. Accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, le juré a été gommé au montage. Des retouches pas toujours réussies qui ont beaucoup amusé les internautes.

Cette saison 12 est allégée. Ce jeudi, M6 a proposé de débuter "La France a un incroyable talent" directement par les demi-finales. Celles-ci ont été ponctuées d’extraits des auditions des candidats. Une volonté de diffuser les épisodes déjà tournés, mais sans Gilbert Rozon. Sur Twitter, les internautes ont salué cette décision. 

Cette décision de la chaîne de supprimer Gilbert Rozon des émissions intervient après des accusations d’agressions sexuelles et de viol. Le 18 octobre dernier, ce membre historique du jury de l’émission et patron du groupe et du festival "Juste pour rire", avait annoncé qu’il démissionnait de toutes ses fonctions.  Pour la chaîne, la situation est inédite. Et les retouches en post-production n'ont pas toutes étaient réussies. Ce qui a beaucoup fait rire les internautes.

La police de de Montréal a ouvert une enquête, le mois dernier, à la suite d'une plainte déposée à l'encontre de Gilbert Rozon pour agression sexuelle, pour des faits remontant à 1994 et qui se seraient déroulés à Paris. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#BalanceTonPorc, le hashtag qui réveille les consciences contre le harcèlement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter