Wanawat, le site des défis vidéo en direct

Wanawat, le site des défis vidéo en direct

DirectLCI
INNOVATION – Lancée ce samedi par trois jeunes Lillois, cette plate-forme communautaire vous invite à proposer ou relever des défis vidéo, autour d’un savoir-faire ou d’une compétence sur un ton sérieux ou fun. Rencontre avec son co-fondateur.

S’échanger des défis gratuitement en direct par webcam. C’est le concept du site Wanawat lancé ce samedi par trois jeunes Lillois. A mi-chemin entre site communautaire et forum de discussion, cette plate-forme vise à réunir une communauté d’utilisateurs prêts à échanger leur savoir-faire, mais aussi à relever des défis plus légers postés par d’autres internautes.

"Ceux qui réussissent les défis sont récompensés par un système de ‘j’aime’ comme sur Facebook, nous raconte Victor Saison-Willot, co-fondateur du site basé à la Plaine Image de Tourcoing. C’est aussi un formidable moyen de rencontrer des gens en direct et d’échanger des savoirs."

Des idées drôles et légères

Le concept lui est venu en voyant des statuts Facebook demandant de l’aide et des conseils. Puis l’idée des défis est ensuite apparue naturellement. "Nous visons un public jeune (13-25 ans), continue Victor. Ils ont vite lancé des idées drôles et légères, comme qui peut me raconter des histoires marrantes ? ou qui peut faire plus d’abdos que moi ? On a développé cet aspect là."

A chaque défi, sa rubrique : style de vie et bien-être, arts et loisirs, mode et beauté, entraide et vie scolaire, ou encore inclassable. D’ici peu, un modèle économique sera mis en place, avec la possibilité de payer environ trois euros pour mettre son défi en valeur. L’arrivée de la publicité est aussi à l'ordre du jour.

Informations : www.wanawat.com
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter