Waze dresse le palmarès des villes où il fait bon conduire

DirectLCI
CLASSEMENT - La célèbre application de navigation GPS propose pour la troisième année consécutive un palmarès des villes françaises où il fait plus ou moins bon conduire.

Elle est l'une des plus utilisées au monde. Disponible dans 185 pays (présente gratutement sur iiPhone/iPod/iPad  et Android) Waze, l'application de navigation GPS peut compter sur quelque 90 millions d'utilisateurs actifs par mois à travers le monde. Une base de données importante qui lui permet de délivrer un index de satisfaction à l'aide de six critères disctincts. 


Ainsi, les "Wazers" (doux nom donné aux adeptes de l'application) ont été sondés sur la qualité des routes et infrastructures, la sécurité, les services aux conducteurs, le prix de l’essence et su sa satisfaction de l'application elle-même. 

Valence au top, Marseille un flop

Il ressort de cette enquête que la ville de Valence serait l'endroit où le trafic est le plus fluide en France. Les trajets entre le domicile et le travail seraient les plus plaisants, selon les utilisateurs qui ont donné leur avis, ces derniers donnant en moyenne à la préfecture de la Drôme une note moyenne de 8,82 sur 10. Reims, Orléans, Douai Lens se placent ausi au sommet de ce classement des villes où les automobilistes ne se morfondent pas trop longtemps derrière leur volant.


A contrario, ce ne serait pas une promenade de santé à Lille, Nice, Paris, Lyon et Marseille (qui ferme la marche avec une note globale de 6,5/10), villes qui ont été largement décriées par les conducteurs. Ils relèvent des problèmes de bouchons, de travaux et des difficultés d'accès à des places de parking.

En vidéo

Sécurité routière : des radars dans les virages ?

Waze n'oublie pas de se satisfaire de l'indice de contentement que son application génère dans les pays où il est le plus installé. Ainsi, les Français se disent-t-ils très contents de l'application. Selon ses propres chiffres, Waze, qui s'appuie entre autres sur l'évaluation effectuées par les utilisateurs sur les plate-formes de téléchargement, enregistre une progression avec un indice de satisfaction à 7,85/10, contre 7,42 en 2016. La France figure parmi les plus satisfaits, atteignant le 2e rang, derrière les Pays-Bas  qui obtiennent un 7,90 sur 10. L'Hexagone devance les Etats-Unis,la République Tchèque et la Belgique. Tout ceci bien loin des Russes qui l'ont largement contestés. Ils décernent une note globale de 3,78 sur 10 à Waze.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter