Week-end à Lille : Stromae tout feu tout flamme au Zénith

Week-end à Lille : Stromae tout feu tout flamme au Zénith

DirectLCI
SORTIES – On a trouvé de quoi occuper votre week-end. Tryo et Stromae côté concerts. L’anniversaire du Biplan et de la New-Wave au Rouge pour les soirées. Et une expo de grosses cylindrées à Baisieux, histoire de profiter du soleil.

Stromae au Zénith
Concert - C'est la tête d'affiche du festival des Paradis Artificiels qui a lieu dans la métropole jusqu'au 18 avril. Stromae sera sur la scène du Zénith dimanche. Le phénomène belge viendra en voisin interpréter les plus grands tubes de son dernier album Racine Carrée.
> A 18 h 30. Le Zénith, boulevard des Cités-Unies, à Lille. Places : de 34 à 44 euros.
Infos : www.zenithdelille.com et 03 20 14 15 16.

Bon anniversaire le Biplan !
Concert - Pour fêter ses seize ans, la salle de la rue Colbert organise une grande soirée. Le Biplan vous accueille d'abord dans son hall avec la fanfare Tractopelle suivie d'une cascade de concerts : soul, punk, variétés françaises et DJ Set jusqu'au petit matin.
> Vendredi 11, à partir de 20 h 30. Le Biplan, 19, rue Colbert, à Lille. Entrée : 5 euros. Infos  : www.lebiplan.org

Les belles américaines à Baisieux
Rassemblement - Dimanche, le paisible village de Baisieux va rugir de plaisir devant les grosses cylindrées venues des Etats-Unis. A l'occasion d'une journée 100 % américaine, les plus beaux modèles d'Harley Davidson, de Hot Rod ou encore de Cox seront exposés gratuitement par l'association American Drivers.
> De 10 heures à 19 heures. Complexe sportif de Baisieux. Entrée gratuite.
Infos : www.amercian-drivers.net et 03 20 19 63 63.

Soirée New Wave au Rouge
Soirée - Samedi soir, la New Wave débarque au café Le Rouge. La soirée démarrera avec des sons en live avant un mix DJ électro new-wave qui durera toute la nuit.
> A partir de 20 h 30. Le Rouge, place Saint-André, à Lille. Entrée libre. Infos : 03 20 55 58 62.

Tryo à Oignies
Concert - L'emblématique groupe français repart sur les routes presque vingt après sa création. Les quatre membres de Tryo sont ce vendredi au Métaphone. Prix des places : de 16 à 19,50 euros.
> A 20 h 30. Le Métaphone, chemin du Tordoir, à Oignies. Places : de 16 à 19,50 euros. Infos : www.9-9bis.com

Plus d'articles