Week-end à Toulouse : du chant au Capitole

Week-end à Toulouse : du chant au Capitole

DirectLCI
AGENDA - Ce week-end il y a les élections municipales .... mais pas seulement ! Entre ateliers de chants, déguisements dans les rues de Toulouse et le festival ciné latino. Après ce vaste programme il sera temps d'aller voter ! c'est

Comique sans peur et sans reproche

Humour. Son spectacle s'appelle tout simplement Pierre-Emmanuel Barré est un sale con. L'homme en question fait le bonheur du petit écran. Avec son humour noir et sa tronçonneuse sans pitié il n'hésite pas à tailler avec élégance notre société. Une vraie pépite pour une soirée grinçante.

> Vendredi 21, à 20 heures, 20 à 22 €, la Comédie de Toulouse, informations et réservations sur www.lacomediedetoulouse.com ou au 0 899 19 91 91.

Et si on chantait au Capitole ?

Atelier. Non, le théâtre du Capitole n'est pas seulement réservé aux ténors. Les familles elles aussi peuvent pénétrer dans l'opéra et pousser la chansonnette. Des ateliers de chant choral sont organisés tout au long de l'année. Ce samedi, on pourra s'égosiller sur la pièce Les deux Foscaris de Verdi, guidés par David Godfroid du Choeur du Capitole.

> Samedi 22, à 17 heures, théâtre du Capitole, inscriptions et renseignements sur www.theatreducapitole.fr

Soirée caliente.

Festival. Les cinéphiles l'attendent depuis un an, les amoureux d'Amérique Latine aussi ! Le festival ciné-latino revient jusqu'au 30 mars avec ses nombreuses projections et sa traditionnelle soirée dans la cour de l'ESAV. Au programme : tapas, concerts du groupe toulousain la Ceiba, de la chilienne Pascuala Ilabaca y fauna et du groupe Dengue Dengue Dengue.

> Samedi 22, à 19 heures, 6 €, Esav, 56 rue du Taur, plus d'informations sur www.cinelatino.com.fr.

La culture sur le bitume.

En famille. Ramonville aime mettre la culture dans la rue. En plus de son festival, la ville organise les Extras de mars. Un week-end autour de la place Jean Jaurès où parents et enfants peuvent découvrir des créations artistiques, des films, participer à des ateliers d'art plastique et à de nombreuses animations.

> Du vendredi 20 au dimanche 23, toute la journée, à Ramonville, plus d'informations sur www.mairie-ramonville.fr.

Les quartiers font leur carnaval.

Fête déguisée. C'est bien connu, mars est le mois où fleurissent les carnavals dans les quartiers de Toulouse. Aux Pradettes, un défilé est prévu à 14 heures autour du thème du Brésil, avant le bal des enfants à 16 h 30. Le carnaval de la verrerie fera la fête jusque tard dans la nuit alors que celui de la Roseraie mettra à l'honneur les jardiniers roulants ! A vos déguisements !

> Samedi 22, plus d'informations sur www.carnavaldetoulouse.fr.

Plus d'articles

Lire et commenter