VIDÉO - C'est pas si compliqué : manger local, réparer... l'appli YesWeGreen pointe les adresses vertes près de chez vous

Green

Toute L'info sur

C’est pas si compliqué !

CONSOMMER DURABLE - Et si on changeait un peu nos habitudes pour prendre soin de notre planète ? Si, par exemple, on mangeait plus local ou on cultivait des fruits et légumes dans un potager à partager près de chez soi ? C'est ce que propose l'application collaborative YesWeGreen. Explications

Vous vous souciez de l'écologie mais vous n'êtes pas non plus un pro du recyclage ? Vous aimez votre planète mais ne savez pas par où commencer ? "C'est pas si compliqué", c'est le format vidéo de LCI qui vous fait découvrir des initiatives en faveur de l'environnement, à la portée de tous, et pour toutes les bourses. 

Pour ce troisième numéro, nous nous sommes intéressés à l'application en ligne YesWeGreen. Le concept ? L'application répertorie des commerces et des restaurants où déguster des produits locaux, des FabLabs où bricoler, des vêtements ou des meubles de créateurs upcyclés (réalisés à partir d'objets que l'on rend ainsi plus utiles), des endroits où resserrer les freins de votre vélo, des friperies pour dénicher la veste de vos rêves où encore les potagers partagés les plus proches de chez vous.

Cette application propose ainsi une véritable carte collaborative qui rassemble les adresses vertes à proximité de votre domicile. YesWeGreen propose par ailleurs des bons plans pour participer par exemple à des ateliers : de la fabrication de mozzarella maison à la lampe design réalisée à partir de palettes recyclées, en passant par le cours d’œnologie sur les vins naturels, il y en a pour tous les goûts.  L'application est disponible gratuitement sur l'Appstore. Comme quoi, c'est pas si compliqué !  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter