Environnement : objectif zéro déchet à Roubaix

Green
DirectLCI
JT 13H - A Roubaix, les commerçants ont décidé d'agir en faveur de l'environnement. Ils s'efforcent de produire le moins de déchets possible.

Jeter le moins de choses possible à la poubelle, voilà la nouvelle initiative de la municipalité de Roubaix. Sur place, les commerçants jouent le jeu et adoptent des habitudes éco-responsables. Dans les restaurants par exemple, tout ou presque est recyclable. Les produits sont achetés en vrac, les bouteilles consignées et les produits organiques transformés en compost. La ville est pionnière au pays en matière de zéro déchet et use de son label pour attirer la clientèle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter