Gazon synthétique : attention danger

Gazon synthétique : attention danger

PLANETE - Que ce soit dans l'aménagement urbain, les aires de jeu, les stades, et même chez les particuliers, le gazon synthétique est très prisé. D'une apparence très nature, il ajoute un peu de vert dans la ville, mais c'est seulement une apparence.

Dans les jardins et dans les milieux sportifs, ce n'est pas le même type de gazon qui est utilisé. Il y a plus de 3 000 terrains de sport synthétiques dans le pays, et les granulats de pneu sont les principaux inconvénients car ils sont toxiques. Par précaution et pour l'environnement, plusieurs communes se sont donc tournées vers des alternatives, notamment du liège, pour remplacer ces granulats controversés. N'oublions pas que le gazon synthétique c'est avant tout du plastique, donc un dérivé du pétrole. Et fabriquer une surface en gazon artificielle dégage 70 fois plus de CO2 que produire l'équivalent en pelouse naturelle. Avec en bonus des petites fleurs, c'est l'idéal pour la biodiversité.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.