La chaîne des Puys fragilisée par la technologie

La chaîne des Puys fragilisée par la technologie

JT 13H - Chaque année, deux millions de touristes viennent visiter la chaîne des Puys et ses 80 volcans. Des milliers d'hectares de nature préservée que l'homme tend à fragiliser sans s'en rendre compte.

Arrivés sur la chaîne des Puys, dans le Puy-de-Dôme, Christophe, Damien et Estelle se préparent à leur sortie de trail. Avant de se lancer dans la nature, ils démarrent leurs montres connectées pour suivre un itinéraire bien précis et pour voir leur performance. Ces applications ne suivent pourtant pas les sentiers balisés. En conséquence, les chemins sauvages se multiplient et fragilisent le milieu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Covid-19 : à l'hôpital, "il va falloir un certain nombre de jours voire de semaines pour une décrue"

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

Lire et commenter