Les animaux sauvages menacés d'une extinction de masse

Les animaux sauvages menacés d'une extinction de masse

JT 20H - L'organisation de défense des animaux WWF s'inquiète de l'extinction de masse des animaux sauvages en cours. Alors, quelles sont les espèces les plus menacées ?

La disparition des animaux sauvages est un phénomène terrifiant et inquiétant. D'après l'organisation WWF, leur nombre a baissé de 60 % en quarante ans. Les exemples les plus marquants sont ceux de l'éléphant, du jaguar et du manchot. En effet, un animal est tué toutes les vingt minutes par les braconniers. Toutefois, ce n’est pas uniquement la faute de l'homme, ou en tout cas pas directement. La déforestation et le réchauffement climatique, imputables directement à l'homme, et qui chassent ces espèces loin de leur habitat naturel, ont également leur part de responsabilité.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.