Les voitures électriques sont-elles réellement écologiques ?

Les voitures électriques sont-elles réellement écologiques ?

COMPARAISON - Les constructeurs automobiles privilégient de plus en plus la production de voitures électriques, censées être plus écologiques. Mais le sont-elles vraiment ?

Véritable star du Mondial de l'Auto, la voiture électrique est proposée par presque toutes les marques qui y participent. Un secteur qui promet de rapporter gros aux constructeurs puisque les ventes devraient atteindre les cinq millions d'unités par an d'ici 2025. En tout cas, nombreux sont ceux qui en vantent les avantages : pas de vibrations, ni de bruits, ni même d'émission de gaz à effet de serre... Et surtout, un coût d’utilisation modéré avec moins de deux euros pour 100 kilomètres. Mais pour faire rouler la voiture électrique, il faut beaucoup d'énergie... qui n'est pourtant pas toujours verte. Qu'en est-il de sa production ?

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : les contaminations en hausse, plus de 100.000 nouveaux cas en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.