Pollution industrielle : comment retrouver les coupables ?

Green
DirectLCI
JT 20H - Ces dernières années, une vraie prise de conscience s'est faite sur la dépollution des sites industriels de l'Hexagone. Le principe de pollueur-payeur devrait s'appliquer, mais il est parfois difficile d'identifier le responsable.

Une base de données officielle a référencé près de 6 900 sites pollués ou potentiellement pollués sur tout le territoire. Certaines nécessiteront l'intervention de l'État pour le processus de dépollution, mais il est impossible de connaître leur nombre. La loi impose normalement cette tâche aux sociétés à l'origine des dégradations environnementales. Mais il est souvent difficile de retrouver leurs traces.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter