Que faire de vos épluchures ?

Que faire de vos épluchures ?

ÇA VOUS TENTE ? - Pour ne pas gaspiller, Coralie Dioum vous a épluché des astuces sur les épluchures et tout ce que vous pouvez en faire.

On peut consommer ou utiliser de manière différente les épluchures de fruits et de légumes. Si vous n'avez pas d'idée, le livre "Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire" de Marie Cochard, éditions Eyrolles va vous y aider. Vous pouvez notamment utiliser les épluchures de légumes pour faire du bouillon, c'est très bon pour la santé, ou des chips pour les plus gourmands. Mais il y a des petites choses plus originales. Avec des écorces d’orange par exemple, autre qu'une infusion au miel, vous pouvez les sécher à 80 degrés au four, puis cela diffusera une bonne odeur d'agrume dans votre intérieur. Vous pourrez également le garder en pot-pourri. Et la peau de banane selon vous ? Que pourrait-on faire avec ? La réponse en images.

Ce dimanche 30 septembre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous montre les trois images à ne pas manquer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - L'UE appelle à "renforcer la confiance" avec Washington après la crise franco-américaine

EN DIRECT - Covid-19 : 1656 patients toujours en soins critiques, la pression hospitalière en baisse

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.