Quels sont les bons gestes à adopter pour la planète ?

Green
DirectLCI
JT 13H - Certains gestes simples sont souvent oubliés et pourtant, ils peuvent être bénéfiques tant pour la planète que pour notre porte-monnaie.

Agir de façon écolo, cela consiste à dépenser moins d'énergie, donc émettre moins de gaz à effet de serre. Cela commence dès le matin, sur la route du travail. Comme moyen de transport, il vaut mieux privilégier le vélo, le métro, le train ou à la rigueur le bus, plutôt que la voiture. Côté alimentation, mettez de côté la viande. Sa production émet cinq à dix fois plus de gaz à effet de serre que celle du céréale. Plus encore, mieux vaut manger local, de saison et acheter en vrac pour limiter notre empreinte carbone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter