Solution #9 : Le tour du monde des solutions de Bertrand Piccard

Solution #9 : Le tour du monde des solutions de Bertrand Piccard

Green
RENCONTRE : En pleine gronde des « gilets jaunes », l’explorateur Bertrand Piccard nous offre une leçon de pédagogie pour les personnalités politiques, industriels et entrepreneurs qui ne savent pas comment se lancer dans la transition énergétique. Et pourtant, toutes les solutions existent déjà pour polluer moins ! Bertrand Piccard est notre 9ème invité pour #ImpactsPositifs.

Ecoutez le podcast sur votre plateforme d'écoute préférée, et quand vous le voulez

- Sur APPLE PODCAST | Sur SOUNDCLOUD | Sur DEEZER | Sur SPOTIFY

- et en cherchant IMPACTS POSITIFS dans votre application podcast préférée 

Echanger avec Bertrand Piccard, c’est penser que rien n’est impossible et que tout est entre nos mains. Pour ce 9ème épisode d’Impacts Positifs, je vous propose de plonger dans l’univers de l’explorateur pour lequel innovation et changement sont innés. Rompre avec les vieilles connaissances du passé, avoir le courage d’essayer quelque chose de nouveau, voilà ce qu’il prône depuis toujours pour vivre dans un monde plus respectueux de ses ressources naturelles.

Aujourd’hui, après l’incroyable aventure de Solar Impulse, l’avion qui a fait le tour du monde, uniquement grâce à l’énergie du soleil, l’homme s’est lancé dans de nouveaux défis. Il sillonne le monde pour promouvoir un millier de solutions efficientes pour la Planète qu’il a récoltées avec sa Fondation. Grâce à son équipe, ces solutions seront même labellisées pour inspirer confiance et guider toutes les parties prenantes : autorités publiques, industriels, entrepreneurs. Ces solutions, elles sont technologiquement innovantes, rentables, et créatrices d’emploi. Enfin un discours qui peut peut-être faire évoluer les mentalités ! 


Devant toutes les idées qu’il a découvertes, Bertrand Piccard le confie lui-même, il a un grand sentiment d’admiration pour la créativité de toutes ces entreprises. 

Gilets Jaunes, taxes carburant... Il manque la dimension pédagogique

Ensemble, nous faisons le point sur la situation en France, la mobilisation des gilets jaunes, il nous explique comment il faut parler du changement climatique aujourd’hui, et comment aider ceux qui en ont le plus besoin, ceux qui sont en colère aujourd’hui dans les rues de France. Toujours concret, dans le souci de la pédagogie, il détaille avec nous quelques-unes de ces solutions dénichées avant qu’il ne se lance dans un troisième tour du monde pour convaincre les décideurs, cette fois, porte-folio sous le bras.

Découvrez nos autres invités

Soutenez ce podcast, et devenez vous même acteur du changement

Parce que le premier geste positif, c'est de passer des messages, aidez nous à faire connaitre ce podcast. Parlez en autour de vous, faites connaitre les solutions que nos invités proposent. 


Et notez le podcast 5**** dans iTunes et APPLE PODCAST. Ca nous aide beaucoup à le faire découvrir, et à faire entendre les histoires de nos invités. 


Bonne écoute à tous et rendez-vous très bientôt pour un nouvel invité exceptionnel... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

#PODCAST - Impact Positif

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter