Transition écologique : les contradictions

Transition écologique : les contradictions

L'ÉCO - La super prime à la conversion annoncée par le gouvernement agit-elle vraiment en faveur de la transition écologique ?

Il semblerait qu'il y ait des contradictions dans les déclarations du gouvernement pour gérer les problèmes du carburant et de la transition énergétique. Notons que la prime à la conversion de 4 000 euros pour les 20% des ménages les plus modestes profite essentiellement au diesel. Selon Claire Fournier, même si ces voitures roulant au diesel consomment moins de CO2, cela ne résout en rien le problème de l'émission des particules fines qui sont aussi nocives. Que doit-on savoir sur les autres mesures du gouvernement ?

Ce vendredi 16 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des contradictions dans les mesures du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : plus de 70 morts depuis le début des affrontements

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 25.000 patients à l'hôpital, une première depuis mi-mars

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.