Le ciment écologique, avenir du BTP ?

Le ciment écologique, avenir du BTP ?

JT 13H - Cela fait trois mois que la société Hoffmann Green Cement Technologies expérimente le ciment écologique. Et on peut dire que ce dernier connaît un succès.

Le ciment écologique expérimenté par l'entreprise Hoffmann Green Cement Technologies est fabriqué à partir de poudre  blanche et de résidus de produits industriels broyés. La recette, par contre, reste secrète. Le groupe est aux alentours des 150 kg de CO² par tonne de ciment produit. Même si son usage est encore limité, le ciment écologique est tout aussi résistant que les autres ciments. Pour le moment, il permet de construire des éléments secondaires tels que les escaliers, les pavés et les bordures. Mais la société envisage de construire d'ici quelques mois des immeubles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinés en France, toujours plus de 25.000 personnes hospitalisées

Lire et commenter