La rémunération du covoiturage, une solution écologique

La rémunération du covoiturage, une solution écologique
Green

REPORTAGE - À Nantes, la société qui gère les transports publics rémunère les automobilistes qui emmènent d'autres passagers avec eux. Le but serait de fluidifier le trafic.

Chaque jour, les transports publics effectuent plus de 600.000 trajets à Nantes. Pour désengorger les routes et les trams, la société qui gère ces transports incite au covoiturage. Chacun y trouve ses avantages. En effet, un conducteur gagne deux euros par personne véhiculée. Les passagers, eux, ne déboursent rien, mais utilisent leurs cartes d'abonnement aux transports. De plus, ils économisent en durée de trajet. Près de 2.000 personnes sont déjà adeptes de ce concept.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent