Réchauffement climatique : les agriculteurs prennent leurs dispositions

Toute L'info sur
LE WE 13h
Les conséquences du réchauffement climatique sont de plus en plus importantes notamment sur l'agriculture. Pour y faire face, certains agriculteurs n'ont pas hésité à faire de lourds investissements pour protéger leur exploitation.
Face à la sécheresse de ces dernières années, de nombreuses exploitations agricoles sont menacées de disparition. Du coup, certains agriculteurs ont dû prendre des décisions radicales. A Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales, par exemple, ce viticulteur a planté de nouvelles vignes sous l'ombre de milliers de panneaux solaires. Plus au nord, près de Langres, un éleveur laitier a fait installer des murs gonflables qui s'adaptent à la météo pour protéger ses vaches de la chaleur.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Dépôts pétroliers bloqués : l'Etat assouplit les règles de livraison
Travail de nuit : Monoprix interdit d'employer des salariés au-delà de 21 heures
Chutes de neige en Rhône-Alpes : une centaine de milliers de foyers toujours privés d'électricité
Anniversaire des Gilets jaunes : la tension monte place d'Italie
Les entrepôts se réinventent face à l'évolution du marché
Inondations : tout un quartier évacué à Hyères
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Royaume-Uni : Boris Johnson et Nigel Farage remplacés par des sculptures de glace à un débat sur le climat