Réchauffement climatique : les agriculteurs prennent leurs dispositions

Réchauffement climatique : les agriculteurs prennent leurs dispositions

Les conséquences du réchauffement climatique sont de plus en plus importantes notamment sur l'agriculture. Pour y faire face, certains agriculteurs n'ont pas hésité à faire de lourds investissements pour protéger leur exploitation.

Face à la sécheresse de ces dernières années, de nombreuses exploitations agricoles sont menacées de disparition. Du coup, certains agriculteurs ont dû prendre des décisions radicales. A Tresserre, dans les Pyrénées-Orientales, par exemple, ce viticulteur a planté de nouvelles vignes sous l'ombre de milliers de panneaux solaires. Plus au nord, près de Langres, un éleveur laitier a fait installer des murs gonflables qui s'adaptent à la météo pour protéger ses vaches de la chaleur.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.