Réduire le gaspillage tout en mangeant à petit prix, c'est pas si compliqué : le pari de l'appli Too Good To Go

Green

CONSOMMER SANS JETER - Et si on changeait un peu nos habitudes pour prendre soin de notre planète ? Si par exemple les commerçants arrêtaient de jeter leurs invendus et proposaient de les revendre à prix réduit pour éviter le gaspillage ? C'est la mission de l'application française Too Good To Go. Explications.

Vous vous souciez de l'écologie mais vous n'êtes pas non plus un pro du recyclage ? Vous aimez notre planète mais ne savez pas pas où commencer ? "C'est pas si compliqué", c'est le nouveau format vidéo de LCI qui vous fait découvrir des initiatives en faveur de l'environnement, à la portée de tous, et pour toutes les bourses. 

Pour ce quatrième numéro, nous nous sommes intéressés à Too Good To Go. Le concept de cette application ? Partie du principe que dix millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France, elle permet à chacun d’entre nous de s’engager contre le gaspillage alimentaire. Comment ? En proposant de commander (moyennant quelques euros) les invendus des commerçants (primeurs, hôtels, boulangeries, enseignes de restauration rapide).  Vous récupérez alors un panier surprise chez le commerçant choisi et vous sauvez un repas qui aurait pu finir à la poubelle. 

Lire aussi

Et ça marche : depuis sa création en juin 2016,  près de 5 millions de repas ont été sauvés en France, l'équivalent de près de 10.000 tonnes de CO2 économisées.  Une façon de réduire le gaspillage alimentaire et de manger à petit prix. Too Good To Go est par ailleurs  disponible dans plusieurs pays européens comme le  Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore le  Danemark. On peut donc se restaurer sans gaspiller même à l'étranger ! L'application est disponible et gratuite sur Google Play et l'Appstore. Comme quoi, c'est pas si compliqué ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter