Visitez des jardins citadins extraordinaires

Visitez des jardins citadins extraordinaires

ÇA VOUS TENTE ? - L'opération "Jardins ouverts" a lieu dans toute l'Île-de-France ce week-end. Il s'agit d'une manifestation qui met en lumière les potagers et les fermes urbains.

L'opération "Jardins ouverts" a pour objectif de nous montrer que dans certains endroits, même les plus urbanisés, la nature reprend ses droits. Des animations culturelles sont organisées: du théâtre de la danse, et encore pleines d'autres, mais c'est surtout fait dans des endroits absolument incroyables. Comme vous pouvez le voir en images, il y a un potager à ciel ouvert sur les toits des Galeries Lafayette. Installé par la start-up "Sous Les Fraises", ce sublime jardin offre en prime, une vue imprenable sur les toits de Paris. La recyclerie, un lieu entièrement dédié à l'écoresponsabilité dans le 18e arrondissement, est également à découvrir dans la vidéo.

Ce dimanche 30 septembre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir des espaces de verdure citadins. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Biden "impatient" de s'entretenir avec Macron

Russie : au moins 6 morts dans une fusillade à l'université de Perm

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Daniel Cohn-Bendit : "Yannick Jadot ne peut pas gagner la présidentielle"

Primaire écologiste : Yannick Jadot et Sandrine Rousseau revendiquent leur "radicalité"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.