Vosges : ce collège où les élèves apprennent le développement durable

Green
DirectLCI
GREEN - Un collège enseigne le respect de l'environnement à ses élèves en pleine montagne vosgienne. Les enfants utilisent par exemple leur déchet alimentaire pour nourrir les animaux au fond du jardin.

Dans un collège des Vosges, des élèves cultivent et élèvent des animaux pour protéger l'environnement. En pleine montagne, une partie de la cour de l'école a été aménagée pour accueillir une mare, un potager et un poulailler. Cela fait déjà quatre ans que ce collège a placé le développement durable au cœur de son enseignement. L'établissement a notamment pour objectif d'arriver à zéro déchet d'ici deux ans.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter