1 milliard de smartphones vendus en 2013

1 milliard de smartphones vendus en 2013

DirectLCI
HIGH-TECH - C'est un record. Pour la première fois, il se serait vendu plus d'1 milliard de téléphones mobiles connectés dans le monde l'an passé, affirme IDC.

Le milliard... ou juste en-dessous. 2013 a été sans nul doute une année record quant au nombre de smartphones vendus de par le monde. Selon l'institut IDC , le marché a pour la première fois atteint le milliard d'unités écoulées sur douze mois. Strategy Analytics, un peu moins optimiste, estime que les ventes de téléphones connectés ont atteint les 990 millions l'an passé .

Samsung et Apple largement devant les autres

IDC indique que la demande a notamment été tirée par les téléphones Android à bas coûts (autour de 150 dollars) qui se vendent de plus en plus en Chine et en Inde. Un autre facteur de poids : la taille des écrans, avec un engouement pour les smartphones de 5 pouces.

Dans son rapport, l'institut IDC précise également les marques les plus populaires. Sans surprise, c'est Samsung qui occupe la première place avec 31,3 % du marché (313,9 millions d'unités vendues en 2013). Il devance l'américain Apple (15,3 %, avec 153,4 millions d'unités) puis, très loin, Huawei (4,9 %), LG (4,8 %) et Lenovo (4,5 %) ferment le Top 5.

Voici le détail du classement établi par IDC :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter