10 bracelets connectés au banc d'essai

High-tech
BRACELET - Difficile de s'y retrouver dans la jungle des bracelets connectés et autres traqueurs d'activité ? Jawbone, Fitbit, Garmin, Withings, Misfit... autant de marques qui proposent leur produit, avec des prix et des fonctions très variables. Metronews a comparé 10 de ces bracelets connectés et vous livre son verdict.

De moins de 50 euros à plus de 150, les bracelets connectés font le grand écart. Entre ceux qui sont étanches, ceux qui vibrent, les appareils capables de relayer les notifications de votre smartphone, avec ou sans écran... le choix est vaste est complexe. Pour vous aider à faire le bon choix, metronews a comparé 10 bracelets connectés du marché, parmi les plus populaires.

>> 5 clés pour bien choisir son bracelet connecté

Notre podium est constitué du Jawbone UP 24 (dont le successeur arrivera sans doute courant mars), du Misfit Flash (discret et le meilleur rapport qualité-prix) et du Fitbit Charge, qui est tout récent et dont le seul vrai défaut est de ne pas être étanche. A noter aussi, un autre coup de coeur, pour un produit non représenté dans cette sélection car un peu plus ancien : le Garmin Vivofit qui a l'avantage d'avoir une longue autonomie (un an) et un écran. Parfait pour ceux qui ne souhaitent pas avoir à synchroniser quotidiennement leur bracelet connecté avec un smartphone et cherchent une longue autonomie.

Voici la liste des bracelets connectés testés ici : 
- Jawbone Up 24
- Misfit Flash
- Garmin Vivosmart
- Fitbit Charge
- Withings Pulse O2
- Sony smartband Talk SWR30
- Polar Loop
- Timex IronMan Movex20
- Terraillon Activi-T Band
- Samsung Gear Fit

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter