1886 : The Order, le plus beau jeu de la PS4 ?

1886 : The Order, le plus beau jeu de la PS4 ?

JEUX VIDEO - En attendant Uncharted 4 qui n'arrivera pas avant la fin d'année, 1886 The Order devrait décrocher le titre de plus beau jeu de la PlayStation 4.

Il faut se rendre à plus d'une heure de route du centre de Los Angeles, au milieu d'un trafic dense, pour découvrir les locaux du studio de jeux vidéo Ready at Dawn. C'est ici, au milieu d'un ensemble de bâtiments de bureau qu'opèrent les créatifs à l'œuvre sur 1886 The Order un des jeux très attendus de la PlayStation 4 pour le début d'année 2015. Sans doute un des jeux vidéo les plus beaux jamais réalisés à date pour les consoles de nouvelle génération.

Entre Jules Verne et loups-garous

The Order met en scène une espèce de brigade de super-flics dans un univers steam punk, véritable plongée dans un monde à la Jules Verne où roderaient super-méchants et loups-garous. Les premières images du jeu dévoilent un univers graphiquement extrêmement riche.

C'est une véritable plongée dans une Londres victorienne fantasmatique et superbe. L'histoire, même si elle reste aujourd'hui mystérieuse devrait opposer cette espèce de Brigade du Tigre à des forces obscures et mystérieuses menaçant le gouvernement.

Une histoire au centre du jeu

Raconter une histoire sur le mode d'un jeu extrêmement cinématographique semble être le credo de Ready at Dawn et de son emblématique patron, Ru Weerasuriya, Suisse exilé depuis 18 ans aux Etats-Unis. Entre deux séquences de dialogue parfaitement mises en scène, le joueur devra, arme au poing, se défaire de nombreux adversaires.

Si le jeu en tant que tel, dans ses séquences d'action semble classique, celui-ci l'est beaucoup moins par la forme de sa narration. Les joueurs devraient avec 1886 The Order pouvoir se plonger dans un univers dense et sinistre à souhait.

Un jeu disponible dès le 20 février prochain.


Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.